Publics visés | Enfants | Seniors | Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2021 | 2018 | 2016 | 2014 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 50,00 € | 20,00 € | 26,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants, de 9 à 12 ans |
Adulte et ainés |
A partir de 7-8 ans (plus tôt, avec des adultes). Ecole, accueil extrascolaire, groupes de jeunes, famille, thérapie, ... |
A partir de 15 ans. |
Support |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Carnets, cartes |
Jeu de cartes |
3 disques pivotants superposés. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
Relations, plaisir/déplaisir, évocation des expériences de vie |
Emotions, besoins, compétences psychosociales |
Prendre conscience des émotions, et identifier le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
|
Points forts |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Simplicité d’utilisation, bienveillance du cadre, léger (appropriation - animation) |
Simple, facilité d’utilisation |
Concrétise les liens corps - coeur - tête. |
Points d'attention |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
L’utilisateur doit être formé à l’écoute et l’accueil des émotions |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
|
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |