Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) | Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) | Hygiène personnelle | Tous les enfants peuvent être des Superhéros |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2019 | 2017 | 2015 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Prix | 20,00 € | 40,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 41,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans, en contexte scolaire ou associatif |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
Adultes déficients mentaux légers. |
De 10 à 12 ans |
Support |
Chapeaux de couleur, livre sur la méthode |
Jeu de table |
Kit pédagogique, vidéos, imagiers, photos. |
Dossier pédagogique (livre de 162 pages) |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Animation de groupes, réflexion, pensée parallèle |
Santé mentale, stress |
Hygiène générale, corps, cheveux, nez, dents, mains, pieds, vêtements. |
Confiance en soi, habiletés de communication, pensée positive, deuil et perte, stress et anxiété, colère, relations saines, esprit sain/corps sain. |
Points forts |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, pensée créative. |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Contenus abordables, modularité, appropriation facile, techniques d’animation simples. |
Lien suggéré avec les parents, soutenant pour l’animateur. |
Points d'attention |
Absence de lien avec l’estime de soi, la relation au corps, l’image de soi. Discours scolaire, information normative et descendante. |
Risque de normalisation/formatage de l’expression des enfants, activités peu diversifiées. |
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Complémentarité |