![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là | Petit cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif | Dixit | Des mots à dess(e)in : Parcours civique |
Publics visés | Enfants | Adultes |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2010 | 2008 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 6,90 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 7 ans. Possible à partir de 5 ans moyennant quelques adaptations. |
A partir de 18 ans. |
A partir de 6 ans |
De 6 à 9 ans. |
Support |
Carnet d’expression avec activités à réaliser. |
Cahier d'activités. |
Cartes illustrées |
Fichier d'activités, un CD-ROM. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Cancer, fin de vie, deuil, émotions. |
Apprivoiser l'énergie de la colère. |
Thématique définie par l'utilisateur |
Vivre ensemble, émotions, ressentis, vécus, expériences, citoyenneté. |
Points forts |
Approche douce, bienveillante, ouverte sur l’écoute, le dialogue et l’expression des émotions. |
Réconciliation avec la colère au lieu de l'étouffer. |
Expression de soi à partir d'une illustration poétique |
Démarche séduisante, illustrations et BD proches du vécu des enfants. |
Points d'attention |
L’écoute empathique de l’accompagnant est requise. |
L'utilisateur sera au clair avec sa propre colère. |
Objectifs à définir par l'utilisateur |
Moralisateur et normatif. Procédé pédagogique répétitif. |
Complémentarité |