
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Mon corps à moi | Chantons le corps et la santé en maternelle | Le corps humain et l'éducation à la santé | Edukta santé : nouvelle édition |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2007 | 2005 | 2006 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 95,00 € | 136,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 5 à 8 ans |
De 2 à 5 ans. |
De 8 à 12 ans. |
8-12 ans. |
Support |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Chansons, activités pédagogiques. |
Posters, fiches à photocopier, guide d'utilisation. |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Hygiène corporelle et dentaire, sommeil, manger bouger. |
Corps, bouger et respirer, manger pour avoir des nutriments, transmettre la vie, gestes qui sauvent. |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Points forts |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Support original, adapté aux petits et à leurs institutrices. |
Thématique du corps, scientifique, très clair, schémas/photos simples et compréhensibles. |
Mécanique ludique simple. |
Points d'attention |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Vision de la santé centrée sur le risque, l'accident. |
Vision biomédicale de la santé. |
Complémentarité |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |