Les mots de l'âge | Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? | Petit cahier d’exercices de digital detox | Parole donnée. Les patients, la précarité, la relation de confiance |
Publics visés | Seniors | Adolescents | Adultes | Adultes |
Année d'édition | 2015 | 2015 | 2015 | 2015 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 200,00 € (Plus frais de port) | 18,00 € | 6,90 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Personnes âgées en groupe (en capacité de raisonner, mémoriser, se repérer dans l’espace et dans le temps) |
De 12 à 15 ans |
A partir de 18 ans |
Adultes, médecins et futurs médecins. |
Support |
Jeu de table, cartes |
Jeu de cartes |
Cahier d'activités. |
Clé USB comprenant un film, un guide d’accompagnement, une fiche d’évaluation. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Récits de vie, souvenirs, lien social, découverte de l’autre |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Education aux médias, relation à la technologie digitale (smartphone, tablette, télévision, ordinateur, ...). |
Relation patient-médecin, précarité, inégalités sociales. |
Points forts |
Directement utilisable, soutient l’échange. |
Format facile à emporter partout. |
Thématique d’actualité. |
Pédagogie de la décentration avant d’entrer dans le monde de l’autre. |
Points d'attention |
Clarifier la posture de l’animateur et le cadre de l’utilisation. |
Utilisateur chevronné, connaisseur du public précaire et de la démarche de décentration. |
||
Complémentarité |
Questionner les représentations sociales (Cultures&Santé) |