Sa Majesté Normes 1er | Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées | Entraide & MOI | Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Adolescents | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2016 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit | 50,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
Grands adolescents et adultes |
Adolescents, à partir de 12 ans |
Usagers des services de santé mentale, professionnels en formation (psy, assistant.e social.e, ergothérapeute, éducateur.trice, infirmier.e.s en psychiatrie) |
De 7 à 10 ans. |
Support |
Cartes + guide d’utilisation |
Activités, jeux. Fichiers téléchargeables |
Jeu de plateau, cartes personnages (jeu de rôle) |
Vidéos, débats, activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Normes de santé, représentations, compétences psychosociales |
Gestes barrières, risque sanitaire, confinement, virus, COVID-19 |
Communication, culture, école, hôpital général et psychiatrique, finances, justice, mort, lien social, logement, mobilité, spiritualité, travail, famille. |
Plaisir, goûts, publicité, production alimentaire. |
Points forts |
Originalité du processus, facilité d’appréhension, adaptable aux grands groupes |
Actualité, téléchargeable, facilité d’utilisation |
Diversité des ressources du réseau, décloisonnement, pertinence des situations, sollicitation du respect et de l’empathie, augmente la confiance dans sa capacité d’agir. |
Portes d’entrée concrètes et attrayantes pour aborder la thématique. |
Points d'attention |
Veiller à collectiviser les enjeux sanitaires et ne pas "dénoncer" les pairs (ou adultes) "non vigilants". |
Posture de l’animateur.trice à construire. |
||
Complémentarité |