Ma ville, mon quartier | Le sentiment d'incompétence | Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire | Rythmes de vie (nouvelle édition) |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2012 | 2013 | 2011 |
Obtention |
Location Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition Téléchargeable |
Prix | 35,00 € | 115,00 € (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans. |
A partir de 18 ans - Formation des professionnels de l'aide. |
De 13 à 20 ans. |
De 18 à 50 ans, parents |
Support |
Dossier pédagogique. |
Dossier pédagogique. |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Affiches, guide d'utilisation |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. |
Construction sociale du sentiment d'incompétence, impact sur l'estime de soi. Disqualification. |
Représentations. |
Activité physique, alimentation, corps, hygiène corporelle, sommeil |
Points forts |
Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain. |
Déconstruction des attitudes menant à la disqualification de l'autre. |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Décalage entre l'intention et la réalisation |
Points d'attention |
Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. |
Animateur expérimenté vu les problématiques individuelles émotionnellement chargées susceptibles d’émerger. |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
S'interroger sur ses propres normes |
Complémentarité |