Jeu Pass'Santé Jeunes | Abracadabra, goûte-moi ça | Alimentation responsable : guide pédagogique | Voyages dans tous les sens |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2013 | 2008 | 2011 |
Obtention | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 30,00 € | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire) |
De 4 à 7 ans. |
De 3 à 18 ans. |
De 5 à 8 ans. |
Support |
Jeu de plateau + ressources en ligne |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Dossier téléchargeable. |
Conte, activités pédagogique, fichiers audio. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Alimentation, développement durable, enjeux sociaux, santé, ressource en eau, énergie, déchets, biodiversité, sols. |
5 sens, plaisir, émotions, affirmation de soi. |
Points forts |
Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Guide pédagogique facile et agréable. |
Guide clair, structuré, directement opérationnel. Activités pédagogiques variées et ludiques pour la classe. |
Points d'attention |
Caractère "touchy" de certaines cartes action |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Accessibilité financière non développée. |
Approche globale des animations en décalage avec les conseils santé (binaires). |
Complémentarité |