Publics visés | Adultes | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2011 | 2009 | 2006 | 2008 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 18 à 65 ans |
De 12 à 65 ans |
12 -16 ans. |
Support |
Planches illustrées |
Photo-expression |
Photos N/B, fiches, manuel d'accompagnement |
Jeu de plateau (4 plateaux) |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Compétences psychosociales, vivre ensemble, représentations |
Vivre ensemble, violences, stéréotypes et préjugés, genre et santé |
Relations amoureuses, relations sexuelles, influences familiales, religieuses et culturelles. |
Points forts |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
La métaphore animalière utilisée court-circuite la pensée rationnelle, logique, "bien-pensante" |
Implication individuelle, identification, confiance, permettant de travailler le changement de regard avec un groupe |
Le seul à relier culture d'appartenance et relations amoureuses; adapté aux grands groupes. |
Points d'attention |
Compléter par de vraies publicités. |
Définir la notion de quartier entre les participants avant d’utiliser le photo-expression. |
Nombre important de cartes à manipuler. |
|
Complémentarité |