![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Fanny, c'est moi | Modèles de jeux de formation. Les jeux-cadres de Thiagi | Techniques d'animation en éducation pour la santé | Boîte à outils pour une éducation positive |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2007 | 2009 | 2017 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition | Téléchargeable | Acquisition |
Prix | Gratuit | 28,30 € | Gratuit | 36,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans |
Tous les publics, des enfants aux adultes, à l’école, en association, en entreprise |
A partir de 12 ans, jeunes et adultes. |
Dès 5 ans (pour certaines activités) – jusqu’aux personnes âgées |
Support |
Vidéo en ligne, guide téléchargeable |
Livre |
Fichier d'activités (PDF) |
Boîte avec fiches d'activité (format "fiches") |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, revenge-porn, violences, santé mentale |
Techniques d'animation, formation, jeux-cadres |
Techniques d'animation, dynamique de groupe, repères pour gérer le groupe. |
Emotions, valeurs positives (optimisme, confiance, créativité, gentillesse, …) |
Points forts |
Facile d’utilisation, concis, clair, cohérent, actuel, amène le débat, pas jugeant, accessible, amène les choix possibles (PS) |
Adaptabilité, créativité, empowement |
Synthétique, clair, opérationnel. |
Simplicité d’utilisation, activités courtes, adaptables dans de nombreux contextes |
Points d'attention |
Trouver des ressources locales si besoin |
Débriefing essentiel pour intégrer les apprentissages vécus dans le jeu |
Pouvoir accueillir sa propre vie émotionnelle et celle des autres ; pouvoir se positionner comme facilitateur. |
|
Complémentarité |
Place2be, Moi et le cyberharcèlement, question de laisser faire ? |
Jeux à thème de Thiagi, 25 techniques d’animation pour promouvoir la santé, Thiagipedia, Techni'Kit |