
Publics visés | Adolescents | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2007 | 2002 | 2006 | 1997 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 175,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans |
De 13 à 20 ans. |
De 6 à 18 ans. |
De 7 à 10 ans |
Support |
Dossier pédagogique |
Jeu de plateau. |
Fichier d'activités. |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, environnement sonore, compétences psychosociales, risques liés à l'écoute |
Contraception, IST, relations amoureuses, relations sexuelles, grossesse, IVG. |
Orientation sexuelle, homophobie, discrimination, stéréotypes. |
Alimentation, environnement, santé globale |
Points forts |
Rencontre des adultes et des jeunes autour du plaisir de la musique, interdisciplinarité possible |
Plateau de jeu adapté aux grands groupes. |
Centré sur l'approche et le respect de la différence. |
Permet un travail de longue haleine avec un groupe |
Points d'attention |
Développer un projet d'école à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore |
Références françaises. |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Aspects nutritionnels des productions alimentaires au détriment de l’agriculture et de l’environnement |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |