
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Adultes |
Année d'édition | 2013 | 2015 | 2014 | 2003 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 13,00 € | 40,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants- Ados-Adultes |
De 14 à 30 ans. |
De 9 à 14 ans |
Professionnels de la relation d'aide. |
Support |
Cartes. |
Photo-expression. |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
Fiches d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales. |
Performance, santé, conduites à risque, prise de risques, représentations sociales. |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Femmes toxico-dépendantes, estime de soi, accès aux soins, mal-être. |
Points forts |
S’emporte partout avec soi. |
Interroge la performance dans une logique de promotion de la santé. |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
L’ensemble de la démarche vise un soutien individuel, soutien potentialisé par le groupe de femmes. |
Points d'attention |
Il est nécessaire de clarifier le cadre et l’objectif de l’utilisation de l’outil. |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
Adapté aux groupes thérapeutiques. |
|
Complémentarité |