La BOX Hypersexualisation | Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) | Voir l'Autre | Comment appréhender l'impact de l'hygiène corporelle dans sa vie? |
Publics visés | Adolescents |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adultes Seniors |
Année d'édition | 2018 | 2016 | 2006 | 2010 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 200,00 € | 75,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans |
Ados et adultes en situation de handicap… ou pas, ados de l'enseignement spécialisé. Accessible aux personnes en difficulté avec le français (Alpha – FLE) |
De 12 à 65 ans |
A partir de 18 ans. |
Support |
Supports variés (cartes, fiches, photos, vidéos, ...) |
Livrets d'animation, images couleur, outils complémentaires en ligne |
Photos N/B, fiches, manuel d'accompagnement |
Dossier pédagogique, photolangage©, dessins, cartes. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Hypersexualisation, image de soi, genre, image corporelle, médias, pornographie. |
Vie affective, corps, relations, sexualité, santé sexuelle, la loi. |
Vivre ensemble, violences, stéréotypes et préjugés, genre et santé |
Représentations, hygiène corporelle, normes sociales, image de soi. |
Points forts |
Concis et opérationnel, réaliste, accessible, très soutenant pour l’animateur. |
Exhaustivité, cohérence |
Implication individuelle, identification, confiance, permettant de travailler le changement de regard avec un groupe |
Centré sur le bien-être de la personne et la mise en place progressive de compétences psychosociales. |
Points d'attention |
Temps nécessaire pour mettre en place les conditions optimales d’utilisation de l’outil |
Vérifier l'adéquation avec son public. |
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Complémentarité |