
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Education émotionnelle : guide de l'animateur | Prêt pour la Vie | Les régimes ne font pas le poids. MANGE, VIS, AIME! | Adolescence, amour, sexualité |
Publics visés | Adultes | Adolescents |
Adultes Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2008 | 2013 | 2013 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 0,99 € | 42,70 € | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
Futurs enseignants, animateurs de mouvements de jeunesse, groupes thérapeutiques. |
De 10 à 13 ans. |
De 18 à 65 ans. |
De 12 à 16 ans. |
Support |
Fichier d'activités. |
Cartes, manuel et carnet de l'élève. |
Dvd, animations. |
Photolangage. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, écoute et communication, empathie, gestion des conflits. |
Emotions, vivre ensemble, jugements, préjugés, relations pacifiques, conflit, violence, communication non violente. |
Image corporelle positive, saines habitudes de vie, impact des normes corporelles sur la santé mentale. |
Relations amoureuses, relations sexuelles, contraception, grossesse, parentalité (accueil de l’enfant, construction de la famille). |
Points forts |
Pertinence et actualité de la démarche. |
Particulièrement adapté à un usage scolaire: structuration des leçons, aller-retour individuel/groupe et débriefing systématique post-leçons. |
Approche dé-normalisante des régimes alimentaires. |
Balises d'utilisation très détaillées. |
Points d'attention |
Cadre imprécis, nécessité d'adhérer aux principes et de les avoir intégrés pour soi-même. |
A intégrer absolument dans un projet d’école (avec différents acteurs éducatifs qui ont intégré le modèle CNV et le mettent en pratique). |
Peu de place aux représentations et expériences vécues des participantes, à l’analyse des inégalités sociales, aux raisons multifactorielles qui amènent au surpoids. |
Photos peu actuelles. |
Complémentarité |
Voir aussi le programme "Graines de médiateurs". |