![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2013 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 26,00 € (Plus frais de port) | 8,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 15 ans. |
De 10 à 13 ans. |
De 3 à 5 ans. |
Support |
3 disques pivotants superposés. |
Cartes, manuel et carnet de l'élève. |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Prendre conscience des émotions, et identifier le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
|
Emotions, vivre ensemble, jugements, préjugés, relations pacifiques, conflit, violence, communication non violente. |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Concrétise les liens corps - coeur - tête. |
Particulièrement adapté à un usage scolaire: structuration des leçons, aller-retour individuel/groupe et débriefing systématique post-leçons. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
A intégrer absolument dans un projet d’école (avec différents acteurs éducatifs qui ont intégré le modèle CNV et le mettent en pratique). |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
Complémentarité |
Voir aussi le programme "Graines de médiateurs". |