Publics visés
|
Enfants |
Adolescents Adultes Seniors |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
|
2021 |
2008 |
2008 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
|
|
|
20,00 €
(Plus frais de port)
|
Public selon PIPSa
|
Enfants de 4 à 8 ans |
Adaptable à tous les publics à partir de l’adolescence |
De 6 à 18 ans. |
A partir de 7 ans |
Support
|
Cartes |
Supports divers dans un sac à dos : fiches, photo-expression, petit matériel de bricolage, cymbales, ... |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Jeu de table |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Emotions, genre, égalité fille-garçon, stéréotypes |
Compétences psychosociales, développement personnel, consommations, genre |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Points forts
|
Facile à prendre en main |
Clair, complet, modulable, innovant, bien structuré, facile d’accès, thème et méthodologie pertinents |
Diversité des supports. |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Points d'attention
|
|
Temps d’appropriation important ; utilisation régulière dans une groupe constitué recommandée |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Complémentarité
|
|
Des outils complémentaires sont fournis dans les fiches |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |
|