
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Code O2, Oxymaide explore le corps | Mallette Nutrition 2nd degré | Cannabis : en parler aux ados | Clefs pour l'Adolescence |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 1999 | 2007 | 2004 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 6,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
De 9 à 13 ans. |
De 12 à 18 ans |
13-20 ans. |
De 11 à 13 ans. |
Support |
Livre-jeu, dossier pédagogique. |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Dossier pédagogique. |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, respiration, sucre, activité physique, santé. |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Consommation du cannabis, informations, prévention. |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Points forts |
Intéressantes expériences illustratives pour comprendre le système respiratoire. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Absence de stigmatisation, centré sur les compétences psychosociales, permet d'engager une réflexion sur une politique d'un établissement face à la consommation de cannabis. |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Points d'attention |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Adapter l'outil au contexte légal belge. |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
|
Complémentarité |