![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le corps humain et l'éducation à la santé | Favoriser l'estime de soi à l'école | Alcool et tabac : prévention à l'école | Organaute, mon corps c'est ma planète |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2005 | 2006 | 2007 | 1997 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 136,00 € | 12,90 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 12 ans. |
De 4 à 7 ans. |
10-12 ans. |
De 9 à 13 ans. |
Support |
Posters, fiches à photocopier, guide d'utilisation. |
Livre. |
Dossier pédagogique. |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, bouger et respirer, manger pour avoir des nutriments, transmettre la vie, gestes qui sauvent. |
Estime de soi, comment concevoir un programme d'éducation à l'estime de soi, comment évaluer le programme. |
Alcool, consommation, tabac. |
Corps humain, fonctionnement simultané et interdépendant des systèmes, comportements favorables à la santé. |
Points forts |
Thématique du corps, scientifique, très clair, schémas/photos simples et compréhensibles. |
Rigueur, exhaustivité, langage clair, non-jargonnant. Encourage la réflexion en commun. |
Activités pluridiscipinaires simples à mettre en œuvre. |
Mise en scène ludique et métaphorique des différents systèmes du corps humain qui doivent coopérer. |
Points d'attention |
Vision de la santé centrée sur le risque, l'accident. |
Favoriser l'utilisation en binôme (CPMS, PSE). |
Stigmatisation implicite des consommateurs d’alcool et tabac. |
Concevoir les prolongements pédagogiques. |
Complémentarité |