Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2006 | 2007 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 12,90 € | 100,00 € | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
De 4 à 7 ans. |
De 14 à 20 ans |
De 8 à 14 ans |
Support |
Livre. |
Jeu de plateau, jeu de coopération |
Fichier d'activités |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Estime de soi, comment concevoir un programme d'éducation à l'estime de soi, comment évaluer le programme. |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Vivre ensemble, genre et santé, représentations, préjugés, stéréotypes, discriminations |
Points forts |
Rigueur, exhaustivité, langage clair, non-jargonnant. Encourage la réflexion en commun. |
Jeu de coopération qui permet d'expérimenter les conséquences des choix individuels de mobilité sur la collectivité |
Activités concrètes, opérationnelles, découpage modulaire et transdisciplinaire, à court ou moyen terme |
Points d'attention |
Favoriser l'utilisation en binôme (CPMS, PSE). |
Intégrer le jeu dans un projet global sur la mobilité à l'échelle de l'école, du quartier, de la commune |
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Complémentarité |