Publics visés
|
Adultes |
Enfants |
Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition
|
2003 |
2005 |
2007 |
2007 |
Obtention
|
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
Gratuit
|
136,00 €
|
20,90 €
|
50,00 €
|
Public selon PIPSa
|
Professionnels de la relation d'aide. |
De 8 à 12 ans. |
Ados dans un cadre de prévention ou ados en difficulté. |
14-20 ans. |
Support
|
Fiches d'activités. |
Posters, fiches à photocopier, guide d'utilisation. |
Livre (fichier d'activités). |
Un kit pédagogique comprenant un guide, des jeux de cartes et des fiches d'animation. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Femmes toxico-dépendantes, estime de soi, accès aux soins, mal-être. |
Corps, bouger et respirer, manger pour avoir des nutriments, transmettre la vie, gestes qui sauvent. |
Connaissance de soi, connaissance des autres, vivre ensemble. |
Prévention, représentations, assuétudes. |
Points forts
|
L’ensemble de la démarche vise un soutien individuel, soutien potentialisé par le groupe de femmes. |
Thématique du corps, scientifique, très clair, schémas/photos simples et compréhensibles. |
Démarche innovante, propos concrets et directement utiles à l'intervenant. Moyens pédagogiques diversifiés (dessin, exercices corporels, parole). |
Possibilité de choisir une approche centrée sur le produit ou centrée sur l'expérience de vie. |
Points d'attention
|
Adapté aux groupes thérapeutiques. |
Vision de la santé centrée sur le risque, l'accident. |
Démarche centrée principalement sur le développement d'aptitudes individuelles, sans interrogation de l'institution scolaire et de ses acteurs. |
Contenu complexe, formation préalable à l'acquisiiton. |
Complémentarité
|
|
|
|
|