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Publics visés Enfants
Adolescents
Adultes
Adolescents Adolescents Enfants
Année d'édition 2020 2011 2008 2005
Obtention Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 14,90 € 38,00 € (Plus frais de port) 35,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

Enfants, ados, adultes.

De 12 à 18 ans

14 - 18 ans

De 8 à 12 ans.

Support

Jeu de 52 cartes illustrées.

DVD, 3 films

Photolangage®

Fichier d'activités.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Epreuves de la vie, traumatismes, résilience, gestion des émotions, ressources.

Harcèlement scolaire, médiation par les pairs

Puberté, relations sexuelles.

Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis).

Points forts

Le jeu aborde des thématiques souvent taboues comme les traumatismes, en mêlant imagination et stratégie. Il offre une opportunité d'ouvrir la parole sur des sujets délicats dans un cadre ludique.

Thématique d'actualité, traitée de manière réaliste et complète, cela sonne juste.

Très soutenant pour méthodo d'utilisation du photolangage et animation de groupe.

Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. 

Points d'attention

Les cartes épreuves révèlent des situations lourdes (prostitution, mort, guerre, solitude…), ce qui peut être difficile pour certains joueurs. Il faut veiller à ce que le groupe soit mature et que les discussions restent bienveillantes. Un animateur expérimenté est nécessaire pour encadrer les échanges et éviter que des traumatismes réels ne soient banalisés ou minimisés. La pertinence d'aborder de tels sujets dans un jeu doit également être prise en compte.

Possibilités multiples d’animation, à construire par l’animateur.

Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé.

Complémentarité

Mallette contraception du CEDIF.

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