![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
CAP'PASS | La Mallette Genre : pour découvrir l'égalité femmes/hommes en s'amusant | J'arrête quand je veux | L'apprentissage de l'estime de soi |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2014 | 2009 | 2009 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 10,00 € (Plus frais de port) | 60,00 € (Plus frais de port) | 9,99 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
De 6 à 18 ans |
10-12 ans. |
De 6 à 15 ans. |
Support |
Guide, fichier d'activités |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Livre, et site comprenant des fiches d'activités. |
Fiches pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques |
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Histoire, jeu en ligne. |
Estime de soi, vivre ensemble, connaissance de soi, résolution conflits, communication non-violente. |
Points forts |
Structuration du parcours, travail en réseau et alignement des professionnels participants autour d’une posture commune, invitation pour l’accompagnant d’être aussi « apprenant » |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Récit permettant l'identification. |
Modes pédagogiques variés, équilibre entre ce qui est exprimé au groupe et ce qui est gardé pour soi. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences découvertes aux expériences concrètes des jeunes, demande que des relations de confiance soient déjà établies |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
Vérifier l'adéquation dse fiches à l'âge du public. |
Utilisateur expérimenté, formé à la CNV. Dans le cadre d’un projet d’école, réfléchi et pratiqué par tous les acteurs scolaires. |
Complémentarité |
Pour d’autres activités, voir aussi "L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée" |