
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
L'apprentissage de l'estime de soi | Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises | Set de table |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2008 | 2009 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 6 à 15 ans. |
De 6 à 18 ans. |
7 ans - 10 ans |
Support |
Fiches pédagogiques. |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Set de table + brochure |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Estime de soi, vivre ensemble, connaissance de soi, résolution conflits, communication non-violente. |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Alimentation équilibrée, habitudes alimentaires, plaisirs, besoins, repères nutritionnels |
Points forts |
Modes pédagogiques variés, équilibre entre ce qui est exprimé au groupe et ce qui est gardé pour soi. |
Diversité des supports. |
Volonté d’éviter un discours trop normatif. Mise en évidence du qualitatif plutot que quantitatif dans l'alimentation. |
Points d'attention |
Utilisateur expérimenté, formé à la CNV. Dans le cadre d’un projet d’école, réfléchi et pratiqué par tous les acteurs scolaires. |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
|
Complémentarité |
Pour d’autres activités, voir aussi "L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée" |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée