![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2002 | 2000 |
Obtention | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 8 ans |
De 6 à 18 ans |
De 5 à 12 ans. |
Support |
Cartes, plateau de jeu |
Fichier d'activités |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, émotions, sentiments |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Hygiène, alimentation, dents, accidents domestiques, les 5 sens. |
Points forts |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Appropriation rapide des éléments nécessaires à l’activité. |
Points d'attention |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Penser les activités dans un projet global de promotion de la santé. |
|
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |