Logo PIPSa

Publics visés Adolescents
Jeunes adultes
Enfants
Année d'édition 2007 2005
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Prix 32,00 €
Public selon PIPSa

A partir de 16 ans.

De 9 à 12 ans.

Support

DVD avec guide pédagogique.

Livre (12 ateliers).

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias.

Estime et affirmation de soi, connaissance de soi, sentiment de sécurité, émotions.

Points forts

Education aux médias à partir du marketing industriel.

Méthodologie simple et opérationnelle, propositions directement utilisables.

Points d'attention

Demande esprit critique et bon niveau de langage.

A potentialiser dans le cadre d’un projet d’école, partagé par tous ses acteurs.

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée