![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados | Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat | Potes et Despotes |
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2009 | 2009 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 70,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans |
De 7 à 10 ans. |
De 11 à 17 ans |
Support |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Vidéos, débats, activités. |
Série de saynètes et guide d'accompagnement |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Plaisir, goûts, publicité, production alimentaire. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, valeurs, représentations |
Points forts |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Portes d’entrée concrètes et attrayantes pour aborder la thématique. |
Situations proches de la vraie vie, permettent une distanciation en vue de travailler les valeurs et les représentations |
Points d'attention |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
L’utilisateur aura débroussaillé son vécu personnel de la violence, de l’agressivité et du conflit |
|
Complémentarité |