![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2006 | 2009 | 2006 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 11 à 16 ans. |
De 10 à 14 ans |
De 11 à 13 ans. |
Support |
Fichiers sur CD-ROM |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, activité physique. |
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Points forts |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Points d'attention |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
Complémentarité |