![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2004 | 2004 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 100,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans |
13-20 ans. |
De 6 à 18 ans. |
Support |
Jeu de table |
Dossier pédagogique. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences |
Consommation du cannabis, informations, prévention. |
Orientation sexuelle, homophobie, discrimination, stéréotypes. |
Points forts |
Analogie pertinente entre le bateau navigant au gré des vents qui peuvent devenir violents. Grande qualité esthétique, symbolisme cohérent avec le thème. |
Absence de stigmatisation, centré sur les compétences psychosociales, permet d'engager une réflexion sur une politique d'un établissement face à la consommation de cannabis. |
Centré sur l'approche et le respect de la différence. |
Points d'attention |
Veiller à adapter les situations pour qu'elles soient proches du vécu des participants |
Adapter l'outil au contexte légal belge. |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |