Publics visés |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 30,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes, parents, professionnels… Adapté à des contextes de groupe ou individuel. |
Support |
60 cartes avec photographies |
Temps de préparation | |
Outil analysé par PIPSa | |
Coup de coeur | |
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Ressources internes, expression des besoins |
Points forts |
L'intérêt principal de cet outil réside dans sa thématique, qui invite à explorer les ressources internes de chacun. Facile à prendre en main comme tout photo langage, il est adaptable à divers contextes et convient à différents types de publics. |
Points d'attention |
Certaines photos peuvent sembler datées, ce qui peut les rendre moins attrayantes pour les participants. Contrairement à d'autres outils de photo langage qui explorent une thématique spécifique, les images de cet outil sont larges et couvrent une variété de thèmes, ce qui peut parfois diluer l'impact visuel. |
Complémentarité |
Ce photo langage peut être utilisé en complément du Photo langage des situations problèmes. Tandis que le premier aide à identifier des besoins et des ressources, le second permet de visualiser et d’explorer des situations problématiques. Ensemble, ces outils offrent une approche complète, permettant d'aborder à la fois les défis et les ressources dans une démarche d’accompagnement. |