
Publics visés | Adultes | Adolescents | Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2023 | 2023 | 2023 | 2021 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 66,00 € | 100,00 € | 28,00 € | 36,50 € |
Public selon PIPSa |
Toute personne qui cherche à gamifier un projet. |
12 ans et plus, en groupe de 3 à 15 joueurs |
Adultes |
Adolescents, adultes |
Support |
Cartes |
Jeu de plateau, cartes, pions, dé, clé USB, cahier pédagogique |
80 cartes illustrées et carnet d’utilisation |
Cartes |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Gamifcation, ludification des pratiques, créativité |
Réseaux sociaux, cyberharcèlement, hypersexualisation, influence, publicité, droit à l’image, construction de l’identité, revenge porn, arnaques en ligne, ressources |
Amour, relations affectives, pluralité, intimité, couple, sexualité, injonctions sociétales, normes, |
Brise-glace, créativité, cohésion et dynamique de groupe |
Points forts |
Stimule la créativité et permet d’explorer des solutions innovantes grâce à la gamification, tout en étant flexible et adaptable à tout type de projet. |
Jeu simple, facile à prendre en main, matériel de qualité et attractif. Support diversifié dans un univers proche de la réalité (cartes, vidéos, messages…). Cahier pédagogique très fourni et clair. |
Les illustrations originales d'Amour·S apportent une nuance rare aux discussions sur des thèmes tels que le consentement, la jouissance, la monogamie… offrant un support unique pour aborder les relations. |
Facile à prendre en main, bien structuré, adapté aux utilisations présentielle et distancielle |
Points d'attention |
L'outil peut nécessiter un animateur expérimenté pour éviter des idées trop dispersées. Le fait qu'il s'applique à tout type de projet peut sembler peu concret au départ. |
La personne qui anime doit bien gérer les interactions sur des sujets sensibles. Le plateau de jeu est peu exploité, utilisé uniquement pour choisir des catégories, ce qui limite son potentiel ludique malgré la qualité du matériel disponible. |
Certaines cartes peuvent évoquer des situations de violence ou susciter des questionnements personnels intenses. Il est essentiel de connaître son public et d'adapter au besoin pour garantir la sécurité émotionnelle de tous les participants. |
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Complémentarité |
Une communauté en ligne via EcoGameLab permet d'échanger des idées, d'obtenir des retours d'expérience et de trouver de l'inspiration pour enrichir l'utilisation des Gamifi'cartes. |