SUR LA ROUTE : Photolangage® | Fanny, c'est moi | Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé | Grandes photos pour parler et cogiter |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Adultes Seniors |
Année d'édition | 2023 | 2022 | 2021 | 2019 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable | Téléchargeable | Acquisition |
Prix | 60,00 € | Gratuit | Gratuit | 46,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes et adultes, en individuel ou en collectif |
A partir de 14 ans |
A partir de 16 ans (étudiants, futurs professionnels psychomédicosociaux, intervenants dans quartiers fragilisés/sensibles) |
Adultes, aînés |
Support |
66 cartes d’images projectives |
Vidéo en ligne, guide téléchargeable |
Guide, cartes, fiches (téléchargeables) |
Photos, fiches |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Images de routes et de chemins |
Harcèlement, revenge-porn, violences, santé mentale |
Inégalités sociales de santé |
Images de thématiques diverses de la vie courante |
Points forts |
Très facile à prendre en main avec une thématique forte et évocatrice des chemins. Stimule l'engagement, la créativité et la réflexion, adapté à divers publics et contextes, et utilisable à différentes étapes d'un projet en promotion de la santé. |
Facile d’utilisation, concis, clair, cohérent, actuel, amène le débat, pas jugeant, accessible, amène les choix possibles (PS) |
Pertinence, accessibilité, facilité d’appropriation, efficience du procédé pédagogique, ressources sourcées |
Facilité d’utilisation, images réalistes |
Points d'attention |
Veiller à créer un environnement inclusif et respectueux, gérer efficacement le temps pour permettre à chacun de s'exprimer, et adapter les questions et activités selon les besoins spécifiques du groupe. |
Trouver des ressources locales si besoin |
Eviter de rester dans le sentiment d’impuissance |
|
Complémentarité |
Place2be, Moi et le cyberharcèlement, question de laisser faire ? |