
Publics visés | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2023 | 2022 | 2007 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 66,00 € | 41,90 € | 12,00 € |
Public selon PIPSa |
Toute personne qui cherche à gamifier un projet. |
Adolescents (à partir de 11 ans) et jeunes (à partir de 15 ans) |
15-18 ans. |
Support |
Cartes |
Jeu de table (cartes, plateau) |
DVD, Guide d'accompagnement. |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Gamifcation, ludification des pratiques, créativité |
Emotions, comportements à risque, addictions, compétences psychosociales |
Représentations, consommations, comportements à risques, responsabilisation. |
Points forts |
Stimule la créativité et permet d’explorer des solutions innovantes grâce à la gamification, tout en étant flexible et adaptable à tout type de projet. |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Conçu avec des jeunes, favorise le choix et la responsabilité. |
Points d'attention |
L'outil peut nécessiter un animateur expérimenté pour éviter des idées trop dispersées. Le fait qu'il s'applique à tout type de projet peut sembler peu concret au départ. |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat avec les jeunes (Agir en prévention (agirenprevention.be) |
Demande un approfondissement pour les non professionnels. |
Complémentarité |
Une communauté en ligne via EcoGameLab permet d'échanger des idées, d'obtenir des retours d'expérience et de trouver de l'inspiration pour enrichir l'utilisation des Gamifi'cartes. |