Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Adolescents Enfants
Adolescents
Enfants
Adolescents
Adultes
Adolescents
Année d'édition 2018 2017 2016
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 26,00 € 65,00 € 27,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

Ados à partir de 14 ans

12-18 ans et+, approprié pour des grands adolescents et des adultes

A partir de 8 ans

De 11 à 15 ans

Support

Cartes

Plateau, 100 cartes

Jeu de table

Kit pédagogique virtuel

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Liberté d'expression, vivre ensemble, parole, démocratie

Communication, Parole (expression de soi), Se raconter, Ecouter.

Empathie, émotions, sentiments

Emotions, harcèlement, violence, expression de soi, vivre ensemble, développement personnel.

Points forts

Facile à prendre en mains

Outil qui a des qualités pour ouvrir la parole et peut dès lors offrir un soutien au développement des compétences psychosociales.

Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange.

Diversification des animations, modulable, téléchargeable.

Points d'attention

Organiser un debriefing avec le groupe

Jeu plutôt centré sur l’expression individuelle, l’expression de témoignages.
Il est centré sur la parole, et ne met pas en jeu d’autres leviers (moteurs ou sensoriels).

Temps d’appropriation personnelle : très important dans le cadre d’un projet en promotion de la santé.

Concevoir une méthodologie de débriefing.

A utiliser dans le cadre d’un projet global d’école.

Complémentarité

Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes)

Cartes émotions/besoins, Roue des émotions

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée