![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
CAP'PASS | Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS | Apprentie Girafe : jeux de cartes | Tu me connais ? |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2022 | 2020 | 2019 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 10,00 € (Plus frais de port) | 16,00 € | 7,90 € | |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
A partir de 3 ans, jusqu’à l’âge adulte |
Enfants, à partir de 8 ans |
Enfants, ados, adultes |
Support |
Guide, fichier d'activités |
Fiches d'animation |
Cartes |
Cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques |
Brise-glace, animation, jeu, compétences psychosociales, EVRAS |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Questions brise-glace |
Points forts |
Structuration du parcours, travail en réseau et alignement des professionnels participants autour d’une posture commune, invitation pour l’accompagnant d’être aussi « apprenant » |
Facile à prendre en mains, activités ludique et originales, ne nécessitant pas/très peu de matériel |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Facilité d'utilisation |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences découvertes aux expériences concrètes des jeunes, demande que des relations de confiance soient déjà établies |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
||
Complémentarité |