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Publics visés Adolescents
Adultes
Enfants
Adolescents
Jeunes adultes
Adolescents
Jeunes adultes
Adolescents
Adultes
Année d'édition 2017 2022 2022 2020
Obtention Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 18,00 € 50,00 € 41,90 € Gratuit
Public selon PIPSa

Jeunes et adultes

Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +)

Adolescents (à partir de 11 ans) et jeunes (à partir de 15 ans)

12-18 ans, adultes

Support

Cartes, petit format

Jeu de table (cartes, plateau)

Jeu de table (cartes, plateau)

Dossier, vidéos, affiches (en ligne)

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Handicap psychique, troubles mentaux, santé mentale

Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados

Emotions, comportements à risque, addictions, compétences psychosociales

Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences

Points forts

Le jeu est simple, facile à mettre en place et avec une approche spécifique sur le handicap psychique (peu ou méconnu en Belgique). Le prix est abordable.

Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales

Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales

Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle

Points d'attention

Pas de pistes pour libérer la parole ou aller plus loin. Rédaction des règles, qualité du matériel et de la mise en page mériteraient d’être plus soignées. Références françaises parfois non adaptées à la Belgique.

Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be

Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat avec les jeunes (Agir en prévention (agirenprevention.be)

Identifier les possibilités d’aide au niveau local

Complémentarité

Petit guide illustré du respect dans la rue (ou ailleurs)

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