![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cartadire Réseaux sociaux | Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? | CAP 2030 | Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2022 | 2018 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | 18,90 € | 20,90 € | |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Adolescents et jeunes adultes |
Adolescents, adultes |
Ados dans un cadre de prévention ou ados en difficulté. |
Support |
Cartes |
Cartes |
Cartes, dés, pions |
Livre (fichier d'activités). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vie affective, relationnelle et sexuelle, réseaux sociaux, représentations genrées, expression de soi |
Sexualité, consentement, relation interpersonnelle |
Développement durable, santé, inégalités, conditions de travail, rapport Nord/Sud, énergie, consommation, … |
Connaissance de soi, connaissance des autres, vivre ensemble. |
Points forts |
Facile à prendre en main, inventif dans les possibilités d’utilisation, suscite le débat |
Ludicité, challenge, facilité d’utilisation |
Démarche collective vers l’action, santé intégrée dans l’action, nombreuses ressources www.cap2030.be |
Démarche innovante, propos concrets et directement utiles à l'intervenant. Moyens pédagogiques diversifiés (dessin, exercices corporels, parole). |
Points d'attention |
Se référer au glossaire pour les définitions technologiques de certains termes utilisés dans les réseaux sociaux. |
L’animateur sera sensibilisé à la thématique du consentement |
Complexité de la thématique, jargon pour les non-initiés. |
Démarche centrée principalement sur le développement d'aptitudes individuelles, sans interrogation de l'institution scolaire et de ses acteurs. |
Complémentarité |