Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2015 | 2014 | 2015 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 95,00 € | 8,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 3 à 10 ans |
A partir de 15 ans |
De 5 à 8 ans |
De 15 à 17 ans |
Support |
Livre |
Kit pédagogique, photo expression, quizz, frein/levier |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Livre, site internet, dossier pédagogique en ligne |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales – relaxation – respiration - concentration – apprentissage – socialisation |
Sommeil, boissons excitantes, écrans, caféine |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
Points forts |
Facilité d’utilisation. |
Thématique pertinente et rare dans les outils, facile d’appropriation, information non jugeante. |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Points d'attention |
Certaines informations relatives aux Chakras et au Feng Shui notamment ne trouvent pas écho dans le panel d’exercices pratiques proposés. Le guide ne constitue pas un programme à part entière, peu de continuité entre les différents points abordés. |
Préparer le débriefing de l’activité, faire le lien avec la santé, demande une posture d’animateur plutôt qu’une posture d’enseignant. |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
Complémentarité |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |