![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Harcèlement : une réalité immersive | KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | Expression faciale des sentiments : Cartes | Léo et l'eau |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2013 | 1996 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | 12,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
Enfants de 9 à 11 nas |
De 6 à 10 ans. |
De 7 à 12 ans |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Cartes, photos. |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Décoder l'expression faciale de l'émotion. |
Corps, environnement, santé globale, hygiène corporelle |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Belle illustration de la diversité des humains à partir d’un de ses fondamentaux : les émotions. |
Multitude d’activités, ludiques et motivantes |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Pistes concrètes d'utilisation à inventer. |
Sélectioner les activités en fonction de la maturité et du niveau des élèves |
Complémentarité |
Voir aussi Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante |