![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi | Harcèlement : une réalité immersive | KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2021 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes professionnels |
12-18 ans, adultes |
Enfants de 9 à 11 nas |
Support |
Jeu de table, matériel téléchargeable |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Logement, sans-chez-soirisme, santé mentale, bien-être, connaissance de l'autre. Vécu de la vie en rue, à l’hôpital, au commissariat, au CPAS, à la maison communale, en hébergement temporaire, en service d’accès à l’hygiène, au resto social ou au service d’accompagnement social. |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Points forts |
Les cartes ont été construites sur base des témoignages. |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Points d'attention |
Penser au temps et au côut d’impression du matériel (préférer un.e spécialiste de l’impression, car plus de 200 cartes, plateau de jeu, ...). |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Complémentarité |