FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | Graines de Médiateurs en maternelle | Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) | ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2019 | 2016 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | 35,00 € (Plus frais de port) | 15,90 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Enfants de 3 à 6 ans |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
A partir de 18 ans |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Guide à spirales, marionnettes (vendues séparement) |
Bande déssinée |
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Vivre ensemble, habiletés sociales, émotions, prévention et gestion des conflits |
Emotions, gestion des émotions |
Connaissance de soi, estime de soi, vivre ensemble (non-jugement, bienveillance, écoute) |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Thématique pertinente et actuelle, cohérence objectifs/contenus, facile à prendre en main, structure claire. |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Jeu gratuit, facile d’utilisation et adaptable. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Développer une posture bienveillante, être réceptif aux manifestations des enfants et s’y adapter. |
Demande un réel temps d’appropriation |
Poser un cadre, groupe constitué, pré-sélection des cartes, non-jugement. |
Complémentarité |