Publics visés
|
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
2022 |
2020 |
2019 |
2016 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix
|
50,00 €
|
35,00 €
(Plus frais de port)
|
15,90 €
|
Gratuit
|
Public selon PIPSa
|
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Enfants de 3 à 6 ans |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
A partir de 18 ans |
Support
|
Jeu de table (cartes, plateau) |
Guide à spirales, marionnettes (vendues séparement) |
Bande déssinée |
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Vivre ensemble, habiletés sociales, émotions, prévention et gestion des conflits |
Emotions, gestion des émotions |
Connaissance de soi, estime de soi, vivre ensemble (non-jugement, bienveillance, écoute) |
Points forts
|
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Thématique pertinente et actuelle, cohérence objectifs/contenus, facile à prendre en main, structure claire. |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Jeu gratuit, facile d’utilisation et adaptable. |
Points d'attention
|
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Développer une posture bienveillante, être réceptif aux manifestations des enfants et s’y adapter. |
Demande un réel temps d’appropriation |
Poser un cadre, groupe constitué, pré-sélection des cartes, non-jugement. |
Complémentarité
|
|
|
Le langage des émotions, L’expression des besoins |
Petit cahier d’exercices d’estime de soi |