![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Skills for change | Cartadire Réseaux sociaux | Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2022 | 2020 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | 15,00 € | 25,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Jeunes |
Enfants de 8 à 12 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Cartes |
Jeu de cartes, livre |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
Vie affective, relationnelle et sexuelle, réseaux sociaux, représentations genrées, expression de soi |
Compétences sociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Facile à prendre en main, inventif dans les possibilités d’utilisation, suscite le débat |
Simplicité de la mécanique ludique (7 familles) |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
Se référer au glossaire pour les définitions technologiques de certains termes utilisés dans les réseaux sociaux. |
Prévoir le temps suffisant pour prendre connaissance du livret d’accompagnement |
Complémentarité |