Publics visés | Adolescents | Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2023 | 2019 | 2019 | 2021 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 100,00 € | 35,00 € | 10,00 € | 25,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
12 ans et plus, en groupe de 3 à 15 joueurs |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
Jeunes, école secondaire |
De 8 à 13 ans |
Support |
Jeu de plateau, cartes, pions, dé, clé USB, cahier pédagogique |
Plateau de jeu + cartes |
Kit d'animation (DVD + guide) |
Cartes, poster |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Réseaux sociaux, cyberharcèlement, hypersexualisation, influence, publicité, droit à l’image, construction de l’identité, revenge porn, arnaques en ligne, ressources |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Sommeil, hyperconnectivité, écrans |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Points forts |
Jeu simple, facile à prendre en main, matériel de qualité et attractif. Support diversifié dans un univers proche de la réalité (cartes, vidéos, messages…). Cahier pédagogique très fourni et clair. |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Thématique d’actualité, facilité d’utilisation |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Points d'attention |
La personne qui anime doit bien gérer les interactions sur des sujets sensibles. Le plateau de jeu est peu exploité, utilisé uniquement pour choisir des catégories, ce qui limite son potentiel ludique malgré la qualité du matériel disponible. |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Trouver des ressources/appui si besoin |
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Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |