Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Les autres, mon corps et moi | L'expression des besoins | Toi et Moi | La Mallette Genre : pour découvrir l'égalité femmes/hommes en s'amusant |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2015 | 2008 | 2014 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 14,52 € | 13,00 € | 60,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
A partir de 14 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Cartes |
Jeu de cartes. |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Épanouissement personnel et relationnel. |
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Simplicité d’utilisation, convivialité, émergence des qualités et des aspects non exprimés de la relation. |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Poser et respecter le cadre. |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
|
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |