
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les autres, mon corps et moi | KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) | L'empathie C vous ! | Filles & Garçons : Questions de respect ? |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2020 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | 20,00 € | 19,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Enfants de 9 à 11 ans |
Enfants, adolescents et adultes |
12-20 ans. |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Mallette avec matériel divers, fichiers aussi téléchargeables |
Livret à espirale |
Cartes-débat. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Ecrans, sédentarité, corps, pollution |
Empathie |
Rapports sociaux de genre, égalité entre les sexes, (re)connaissance de l'autre dans sa différence, lutte contre les stéréotypes, les préjugés, la discrimination, le sexisme. |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Actualité, innovation, prêt à l’emploi, simplicité d’utilisation |
Facilité d’utilisation, simplicité |
Format de poche, à emporter partout. |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Écoute et non jugement |
||
Complémentarité |
Mes sentiments mes besoins, Le langage des émotions, Cartes besoins, La roue des émotions |