![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2016 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 12,00 € | 35,00 € | 20,00 € |
Public selon PIPSa |
Ados, jeunes adultes |
A partir de 14 ans |
A partir de 7-8 ans (plus tôt, avec des adultes). Ecole, accueil extrascolaire, groupes de jeunes, famille, thérapie, ... |
Support |
Cartes |
Jeu de table avec cartes et pâte à modeler |
Jeu de cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS), puberté, relations amoureuses, violences, stéréotypes de genre… |
Emotions, besoins, compétences psychosociales |
Points forts |
Facilité d’utilisation, diversité des utilisations possibles |
Simplicité d’accès, processus ludique, absence de plateau, exhaustivité des thèmes, rédaction claire du carnet pédagogique |
Simple, facilité d’utilisation |
Points d'attention |
Pour animateur.trice issu.e de l’EVRAS |
L’utilisateur doit être formé à l’écoute et l’accueil des émotions |
|
Complémentarité |