![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Pictos Consos (éd. 2022) | FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement | Apprentie Girafe : jeux de cartes | WediActivists |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2022 | 2022 | 2020 | 2014 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 41,90 € | ||
Public selon PIPSa |
Jeunes et adultes, aussi bien en individuel qu’en groupe. |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
Enfants, à partir de 8 ans |
De 16 à 25 ans |
Support |
Cartes |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Cartes |
Jeu de table, cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation responsable, dialogue sur les habitudes de consommation, assuétudes. |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Violences, vivre ensemble, éducation aux médias. Discriminations, stéréotypes, préjugés |
Points forts |
Facilité d’utilisation, ouvre le dialogue sur les consommations, permet de prendre conscience de ses consommations (avec ou sans produits) et de leurs contextes. |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Thématique pertinente, d’actualité, nécessaire et utile pour tous |
Points d'attention |
Une sensibilisation à la prévention des assuétudes est recommandée pour l’animateur. |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
S’entourer de professionnels habitués à déconstruire les stéréotypes et le discours de haine avec des jeunes |
Complémentarité |