![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Enfants | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2021 | 2018 | 2016 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition | Acquisition |
Prix | Gratuit | 30,00 € | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, de 9 à 12 ans |
4-7 ans, voire plus tard dans l'enseignement spécialisé |
De 12 à 25 ans |
Support |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Jeu de table |
Photolangage® |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
Emotions |
Usages, prises de risques, comportements à risque, plaisir, souffrance, psychotropes, le lien, solitude |
Points forts |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Approche des produits et des consommations cohérente avec la promotion de la santé |
Points d'attention |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
Contenu théorique très développé pour un scénario pédagogique limité |
|
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |
Outil Pictos Consos |