![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2019 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Location Téléchargeable |
Prix | 41,90 € | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire) |
A partir de 12 ans. |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Jeu de plateau + ressources en ligne |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances |
Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique |
Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Caractère "touchy" de certaines cartes action |
Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. |
Complémentarité |