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Devine-moi si tu peux ! | Le Village | Apprentie Girafe : jeux de cartes | Totem : le jeu qui fait du bien |
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2021 | 2020 | 2018 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | Acquisition |
Prix | 65,00 € | 25,00 € (Plus frais de port) | 24,95 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents de 14 à 18 ans |
De 8 à 13 ans |
Enfants, à partir de 8 ans |
Enfants (à partir de 8 ans), ados, adultes |
Support |
Plateau de jeu, cartes, dé |
Cartes, poster |
Cartes |
Jeu de cartes |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Stress, stratégies de coping, situations problématiques, empathie, relations, discriminations, esprit critique |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Estime de soi, empathie, compétences émotionnelles |
Points forts |
Le jeu permet de prendre conscience des stratégies de coping et favorise la discussion et l'échange entre les participants sur la base de situations stressantes. La dimension ludique est bien présente. Un plus : les livrets de l'animateur et pédagogique, le rappel des règles, la fiche mémo. |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Rapidité de compréhension, originalité |
Points d'attention |
S'assurer que le groupe est prêt à participer de manière bienveillante. Le nombre de joueurs est limité à 6. |
Trouver des ressources/appui si besoin |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
Climat de confiance nécessaire pour que les personnes puissent s’exprimer avec authenticité. |
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |